Des cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation sur notre site internet.

Des cookies sont utilisés sur ce site Internet.

Note de conjoncture sur l’évolution du prix des périodiques en 2018

Publié le 09-11-2017 dans la section Bibliothèques

Chaque année, afin de vous présenter des projections de prix qui vous aideront à établir vos budgets pour la saison d’abonnements à venir, EBSCO conduit une étude sur un large panel d’éditeurs et en analyse les résultats à la lumière de l’évolution des tarifs des périodiques constatés au cours des cinq années précédentes.

PROJECTIONS DE PRIX POUR 2018 : UNE AUGMENTATION MOYENNE DE 5 à 6% HORS IMPACT DES TAUX DE CHANGE

Compte tenu des informations que nous détenons au moment de la rédaction de cette note de conjoncture, hors impact des taux de change, les augmentations 2018 devraient se situer entre 5% et 6%. Cependant, si les taux de change constatés lors de la rédaction de ce document se maintiennent, les clients facturés en euros peuvent globalement s’attendre à des augmentations de prix en-dessous des 5 à 6 % annoncés.

CONTEXTE ECONOMIQUE ET POLITIQUE

Plusieurs des facteurs qui ont influencé le marché de l’information académique ces dernières années perdurent : qu’il s’agisse de la pression sur les budgets des bibliothèques, de l’Open Access (information scientifique en libre accès), des changements politiques qui ont marqué certains pays, de l’apparition de nouveaux outils d’analyse et d’évaluation sur le marché de l’info-doc ou encore de l’émergence de réseaux de distribution alternatifs. Dans ce contexte, les bases du modèle économique proposé par les éditeurs restent les mêmes et les bibliothèques continuent d’être confrontées à des augmentations du prix des publications périodiques

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger la note de conjoncture au format PDF et en savoir plus.

Télécharger la note de conjoncture au format PDF