A vos agendas : EBSCO sera présent au Congrès de l’ADBU, aux Journées ABES et au Congrès BIS

Publié le 02-09-2021 dans la section Bibliothèques

Après de longs mois de distanciation physique et sociale, où se sont succédé des périodes de confinement et de télétravail, les équipes d’EBSCO partent de nouveau à la rencontre des professionnels de l’information. Prochains rendez-vous : le Congrès de l’ADBU à Marseille, les Journées ABES à Montpellier et le Congrès Bis à Bern, en Suisse…Poursuivre la lecture

A vos agendas : EBSCO sera présent au Salon professionnel de l’ADBU, aux Journées ABES puis au Congrès BIS de Bern
Publié le 06-07-2021 dans la section Bibliothèques

Après de longs mois de distanciation physique et sociale, où se sont succédé des périodes de confinement et de télétravail, les équipes d’EBSCO partent de nouveau à la rencontre des professionnels de l’information.

Du 27 au 29 septembre 2021, EBSCO participera aux Congrès et Salon Professionnel de l’ADBU. A cette occasion, l’équipe présente au Palais du Pharo de Marseille fera le point sur les nouveautés et sur la gestion à distance du contenu. L’accent sera mis sur les e-books, les e-packages et les bases de données en libre accès ainsi que sur Panorama, la toute nouvelle plateforme d’analyse de bibliothèque mise au point par EBSCO.

Le 27 septembre à 13h Gilles Garnodier, Responsable Commercial, animera une « agora » au cours de laquelle il expliquera comment « Développer les collections d’e-books pour mieux accompagner les nouveaux modes d’apprentissage et les nouveaux comportements de recherche ».

Les 12 et 13 octobre 2021, Luc Prudhon et son équipe de directeurs commerciaux seront présents au Corum de Montpellier pour les journées ABES. A leurs côtés, Biblibre - partenaire officiel d’EBSCO dans le cadre du déploiement de l’offre EBSCO FOLIO en Europe francophone - et Lisa Sjögren, Bibliothécaire consultante en implémentation FOLIO, viendront apporter leur expertise de l’Open Source dans le monde de la bibliothèque.

Guillaume Albientz, Directeur Commercial « Abonnements » – Secteurs Académiques et Public/Gouvernemental chez EBSCO France explique : “ Nous sommes ravis de pouvoir repartir à la rencontre de nos clients. L’ADBU et l’ABES sont pour EBSCO des rendez-vous incontournables, qui nous permettent de présenter les nouveautés dans un cadre propice aux discussions non commerciales et aux échanges informels mais aussi de prendre la température concernant les nouveaux besoins, les nouvelles tendances et les nouvelles exigences des bibliothèques.

Adrien Picard, Directeur Commercial « SaaS » – Secteurs Académiques et Public/Gouvernemental chez EBSCO France poursuit : “ Ces évènements marquent le retour attendu auprès de nos clients. Lors des journées ABES, nous présenterons la plateforme FOLIO avec le concours de l’une des premières bibliothécaires à l’avoir déployée en Europe. Nous dévoilerons également, en partenariat avec la société BibLibre, les services que nous proposons aux bibliothèques qui souhaitent profiter pleinement de FOLIO.

Enfin, les 27 et 28 octobre, les équipes francophones et germanophones d’EBSCO seront présentes en Suisse, à Bern, à l’occasion du Congrès BIS.

Rendez-vous :

  • sur le stand 34 du Congrès de l’ADBU du 27 au 29 septembre 2021 au Palais du Pharo de Marseille
  • sur le stand EBSCO - avec la participation de BibLibre - les 12 et 13 octobre 2021 au Corum de Montpellier pour les Journées ABES.
  • sur le stand 35 du Congrès BIS les 27 et 28 octobre 2021au Kursaal de Bern, en Suisse.

En savoir plus sur FOLIO En savoir plus sur l'offre EBSCO eBooks

Share this: