Découvrez comment EBSCONET peut vous aider à mieux gérer vos abonnements

Publié le 14-03-2019 dans la section Entreprises Santé-Médecine Bibliothèques

La plate-forme EBSCONET - conçue pour rationaliser les processus liés à la l’administration des abonnements - s’articule autour d’une interface conviviale, de solides fonctionnalités de recherche et de nombreux rapports et fonctions de gestion des abonnements. Elle peut également être utilisée par les clients pour communiquer avec leurs conseiller clientèle au sein du Service Clients d’EBSCO. Découvrez comment EBSCONET peut vous aider à mieux gérer vos abonnements, en 6 étapes essentielles.

1 - Sélectionner les ressources dont vous avez besoin

EBSCONET vous fournit des informations sur les différentes options tarifaires et d’accès pour plus de 360 000 titres publiés par près de 100 000 éditeurs dans le monde. De nombreux renseignements sont fournis sur chaque titre incluant des données bibliographiques, les formats disponibles ainsi que des informations sur les bouquets éditeurs. Toutes ces données sont mises à jour en temps réel pour notamment faciliter le processus de sélection et le rendre plus efficace.

2 - Acquérir du contenu

EBSCONET vous permet de commander des revues électroniques, des bouquets des revues électroniques ainsi que des ressources au format imprimé à partir d’une plate-forme en ligne centrale sécurisée.

3 - Eviter les actions en doublons

Grâce à un haut niveau d’intégration entre votre SIGB et les outils de gestion et de découverte d’EBSCO vous accédez à toutes les informations dont vous avez besoin sur les abonnements quand et où vous en avez besoin.

4 - Optimiser la gestion des tâches quotidiennes

Traiter des enregistrements, soumettre des réclamations et en vérifier l’état sont des tâches courantes qui peuvent être prises en charge dans EBSCONET. Vous pouvez également suivre l’enregistrement et l’activation de vos revues électroniques ainsi que les modalités de licence de chacune d’entre elles. En outre, vous recevez automatiquement des alertes sur les changements apportés aux e-revues et bouquets de revues électroniques.

5 - Analyser et évaluer votre collection

Grâce à de nombreux rapports et outils en ligne vous restez informé des changements apportés à votre collection et vous êtes en mesure d’analyser vos dépenses d’abonnement, l’utilisation qui est faite des titres auxquels vous êtes abonnés ainsi que les sujets couverts par ces titres.

6 - Renouveler vos abonnements en toute simplicité

La liste des titres à renouveler s’affiche dans une interface de type panier d’achat, facile à utiliser. En outre, l’outil EBSCO de renouvellement de bouquets électroniques, EBSCONET E-Package Renewals, vous permet d’une part, d’apporter facilement des changements à vos listes de bouquets de revues électroniques et d’autre part, de suivre vos dépenses en temps réel tout en ayant la garantie que les modalités du contrat sont respectées.

Télécharger le graphique repésentant ce processus

Share this: