Déjouer les obstacles qui jalonnent le processus de R&D et rester au fait de l’évolution du marché

Publié le 18-06-2019 dans la section Entreprises

Pour mener à bien leurs missions, les équipes de recherche et développement (R&D) doivent constamment être au fait non seulement des avancées techniques et scientifiques dans leur domaine et mais aussi de l’actualité de leur marché. Découvrez ci-dessous quelques outils et conseils utiles pour vous aider à surmonter les obstacles qui jalonnent le processus de R&D, notamment en matière d’exploration documentaire.

Si vous travaillez dans le domaine de la R&D ou accompagnez des professionnels qui évoluent dans ce domaine, la recherche documentaire et l’analyse d’informations complexes n’ont que peu de secrets pour vous. Cependant, de nombreux challenges jalonnent la course d’obstacles qu’est le processus de R&D. La nécessité de rester au fait de l’actualité dans un environnement en constante évolution et dans lequel l’information change constamment est indéniablement l’un de ces défis.

En effet, chaque jour, de nouvelles innovations sont issues de travaux de R&D et pour rester dans la course, il est crucial que vous disposiez des bonnes informations au bon moment. A cet effet, il vous faut vous assurer que vous et votre équipe ayez accès aux outils adéquats.

Gros plan sur trois des solutions proposées par EBSCO pour déjouer les obstacles de la R&D

  • La base de données STM Source™ vous donne accès à des informations essentielles pour faire avancer la Recherche et le Développement. Riche d’une couverture étendue et de mises à jour quotidiennes, cette ressource fournit aux équipes de R&D une grande variété d’informations provenant de tout type de support incluant des revues scientifiques et techniques, des magazines spécialisés, des rapports, des livres et des monographies…
  • En matière de recherche pharmaceutique et biomédicale, la solution DynaMed Plus® d’EBSCO permet d’accéder aux informations cliniques factuelles (EBM) les plus récentes. L’équipe de rédacteurs experts qui en produit le contenu assure une veille quotidienne de l’actualité et des travaux publiés dans les principales revues médicales du monde entier. Ces experts évaluent ensuite la pertinence clinique et la validité scientifique de chaque article avant d’intégrer chaque jour de nouvelles données factuelles au contenu déjà existant de DynaMed Plus. Les conclusions générales sont modifiées au besoin, de manière à toujours synthétiser les meilleures preuves disponible.
  • Plus précisément conçue pour les ingénieurs, la base de données Applied Science & Technology Source fournit des informations axées sur les défis et la recherche traditionnels en ingénierie. Elle constitue également une source d’informations de choix pour la recherche sur les répercussions commerciales et sociales des nouvelles technologies.

EBSCO Corporate Solutions a identifié cinq obstacles auxquels les équipes de R&D sont généralement confrontées, quasiment chaque jour. Téléchargez notre brochure électronique gratuite pour voir comment nos solutions et services peuvent vous aider à créer une stratégie payante pour surmonter les obstacles du processus de R&D.

Télécharger la brochure

Share this: