EBSCO eBooks™ franchit un cap important en matière d’ouvrages numériques sans DRM

Publié le 25-10-2018 dans la section Bibliothèques

Pour faire suite au lancement, au printemps dernier, de son offre d’e-books sans DRM, EBSCO a récemment réaffirmé son engagement à faciliter l’accès aux livres électroniques de haute qualité - pour les bibliothèques et leurs usagers. A cet égard, EBSCO propose désormais au sein de son offre EBSCO eBooks plus de 120 000 ouvrages numériques non soumis à la gestion des droits électroniques (autrement dit sans DRM). Cette initiative « DRM-free » vient également renforcer l’engagement pris par EBSCO de travailler avec les éditeurs pour donner plus de choix aux bibliothèques en matière de livres numériques.

Cette nouvelle offre – qui maximise la portabilité et la convivialité des e-books - assure aux utilisateurs de la bibliothèque une expérience positive. Ainsi, quand ils accèdent à un ouvrage sans DRM de la gamme EBSCO eBooks, les utilisateurs peuvent le télécharger dans son intégralité ou télécharger un nombre illimité de chapitres sans avoir à se connecter. Ils peuvent également lire les e-books sans DRM à l’aide de l’application de leur choix et les transférer sur tout type de terminal. Enfin, ils peuvent aussi sélectionner le format PDF ou EPUB pour les visualiser ou les télécharger en ligne et profiter des avantages de l’intégration de Google Drive et de l’optimisation des fonctionnalités de ces e-books pour une utilisation aisée sur smartphone/mobile.

Conçue pour répondre aux besoins du plus grand nombre, l’offre EBSCO eBooks, permet aux bibliothécaires de choisir entre la version sans DRM d’un titre auquel un nombre d’utilisateurs illimité peut accéder ou la version standard avec DRM prévue pour un nombre limité d’utilisateurs simultanés. les bibliothécaires peuvent ainsi maximiser leurs budgets et personnaliser leurs collections afin de mieux satisfaire les demandes des utilisateurs. Les titres EBSCO eBooks ne sont pas assortis de frais d’accès, de frais de plate-forme ou de frais de service.

Les livres numériques EBSCO eBooks sans DRM peuvent être achetés « titre par titre » via l’un des services de commandes préférés des bibliothèques, incluant EBSCOhost® Collection Manager (ECM), OASIS® et GOBI®. Principal outil d’acquisition en ligne pour les bibliothèques universitaires, GOBI leur donne accès à plus de 850 000 titres sans DRM et constitue ainsi la plus grande source mondiale de livres numériques sans DRM pour les bibliothécaires universitaires.

En plus d’offrir des milliers de titres sans DRM, EBSCO eBooks donne accès à plus d’un million d’e-books de haute qualité et plus de 120 000 livres audios émanant de plus de 1 500 grands éditeurs académiques et Presses Universitaires du monde entier. L’offre EBSCO eBooks est entièrement intégrée à EBSCOhost® et EBSCO Discovery Service™.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations sur l’offre d’ouvrages numériques sans DRM d’EBSCO.

En savoir plus

Share this: