Gros plan sur le Top 5 des Business Book Summaries 2018

Publié le 31-01-2019 dans la section Entreprises

Les Business Book Summaries d’EBSCO sont une collection exclusive présentant de manière synthétique les meilleurs ouvrages business publiés chaque année. Dirigeants et managers peuvent ainsi se tenir rapidement et facilement informés des tendances éprouvées et récentes, de l’actualité commerciale et des avancées en matière d’intelligence économique.

Des centaines de résumés d’ouvrages business – Business Book Summaries – rédigés et publiés par des auteurs et éditeurs parmi les plus influents sont disponibles via la solution Accel5® d’EBSCO Corporate Solutions. Ces résumés exclusifs couvrent une grande variété de sujets allant de la communication au leadership en passant par la collaboration ou les technologies.

EBSCO a récemment fait le point sur les résumés les plus lus en 2018 et vous les présente ci-dessous :

Simply Said de Jay Sullivan

Dans Simply Said, Jay Sullivan propose des stratégies pour aider le lecteur à améliorer ses capacités à établir des liens et à communiquer avec les autres dans un cadre professionnel et au-delà. Selon cet auteur déjà récompensé pour ses travaux, le principal moyen d’améliorer l’efficacité de la communication est de moins se concentrer sur soi-même et de prêter davantage attention aux autres. En apprenant à construire ses messages et à mieux en transmettre le contenu tant à l’oral qu’à l’écrit, le lecteur améliore ses aptitudes managériales et de leadership dans tous les domaines de sa vie.

HBR Emotional Intelligence Series: Leadership Presence
HBR Emotional Intelligence Series: Leadership Presence de Harvard Business Review Press, regroupe des articles rédigés par douze des éminents chercheurs, professeurs, leaders d’opinion et experts du domaine du leadership. Ces textes - portant sur le pouvoir qu’il y a à adopter une attitude de leader - analysent comment avec de l’assurance et un comportement approprié, les professionnels de tout niveau peuvent apprendre à projeter une image mature, chaleureuse et mentalement solide, qui inspire la confiance.

Flip the Switch de Jez Rose
Dans Flip the Switch, Jez Rose - auteur, conférencier et leader d’opinion reconnu - utilise des exemples issus du monde des affaires pour établir une feuille de route qui explique comment tirer profit de changements intellectuels pour susciter des changements comportementaux. Il explique ainsi comment, en suivant les étapes décrites dans l’ouvrage et en apportant des changements simples à sa façon de penser et d’agir, chacun peut globalement améliorer son taux de réussite.

Collaboration Begins with You de Ken Blanchard, Jane Ripley et Eunice Parisi-Carew
Dans l’environnement économique et commercial actuel, la collaboration est une notion de plus en plus importante. Des idées novatrices peuvent apparaître à tous les niveaux d’une organisation et dans tous les domaines fonctionnels. La collaboration est la clé qui permet à l’entreprise de tirer parti de ces connaissances et d’accroître son avantage concurrentiel. Dans Collaboration Begins with You, Ken Blanchard, Jane Ripley et Eunice Parisi-Carew présentent un cadre efficace pour promouvoir une culture de la collaboration au sein de toute organisation.

Unstoppable You de Patricia McLagan
Dans Unstoppable You, Patricia A. McLagan compare les différentes étapes de la vie aux mises à niveau progressives des logiciels. Ainsi, l’apprentissage 1.0 ou learning 1.0, qui va de la naissance à l’âge scolaire, se caractérise par une phase d’apprentissage inconscient. Au cours de l’apprentissage 2.0 ou learning 2.0, qui se poursuit jusqu’à l’adolescence, nous ajoutons à cela l’éducation formelle qui nous est apportée par l’école. L’apprentissage 3.0 ou learning 3.0, qui correspond à l’âge adulte, nous voit devenir responsable de notre propre apprentissage et de notre développement. Selon McLagan nous pouvons significativement améliorer nos capacités d’apprentissage - et de là même nos vies - en mettant en oeuvre des facultés d’apprentissage avancées –autrement dit, en passant au learning 4.0.

En savoir plus sur les Business Book Summaries

Share this: