Mesures EBSCO relatives à la prévention de la propagation du COVID-19

Publié le 17-03-2020 dans la section Entreprises Santé-Médecine Bibliothèques

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons mis en place des mesures fortes pour lutter - à notre échelle - contre la propagation du virus COVID-19 et protéger la santé de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité de l’activité.

Concernant la sécurité de nos personnels

Les mesures relatives à la sécurité de nos équipes comprennent le recours quasi généralisé au télétravail, l’annulation de tout voyage international, la stricte limitation des déplacements ainsi que l’application et le rappel continus des bonnes pratiques de prévention de la propagation du virus.

A ce jour, nous avons déjà adapté les conditions de travail de nos équipes pour assurer la continuité de l’activité. Nos collaborateurs restent donc joignables par par e-mail pour répondre à toutes vos questions et vous assister.

Concernant la disponibilité des produits et le maintien du service

Compte tenu de la nature même de nos services - largement basés sur le cloud -, le COVID-19 devrait être sans impact majeur sur la continuité de nos activités et sur notre capacité à vous servir.

La mise en place de ces mesures exceptionnelles n’aura donc aucune incidence notable sur la disponibilité de nos produits et solutions et sur le niveau de service et d’assistance que vous attendez de nous.

Il est toutefois possible qu’un temps de réponse légèrement supérieur à la normale soit observé dans le traitement de vos demandes. Nous vous remercions par avance de votre indulgence et vous rappelons que vous pouvez également, à tout moment, consulter et effectuer l’essentiel des démarches/demandes liés à vos abonnements ou autres services EBSCO via votre compte EBSCONET et/ou EBSCOadmin.

Concernant vos ressources au format papier

Si en raison de la situation particulière actuelle (liée au virus Covid-19), vous n’êtes plus en mesure d’accepter la livraison d’ouvrages papier provenant de la librairie internationale GOBI, ou de revues papier prêtes à l’emploi, provenant de notre service JETS, nous nous tenons à votre disposition pour discuter de vos contraintes spécifiques et pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Cela peut inclure :

  • pour les ouvrages GOBI, un recours accru aux ressources électroniques afin de maximiser la disponibilité des ouvrages nécessaires à la recherche, à l’apprentissage, à l’enseignement…
  • pour le JETS, la mise en attente des envois et le stockage temporaire de ces revues en nos locaux, jusqu’à ce que vous soyez prêt à en accepter la livraison.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial habituel afin que les actions nécessaires soient initiées.

Concernant Les Rencontres des Professionnels de l’Information 2020

Les circonstances sanitaires exceptionnelles actuelles ne nous permettent pas d’organiser les Rencontres des Professionnels de l’Information de manière sereine ou dans des conditions optimales. Cela nous conduit à en reporter la tenue prévue le 9 juin 2020. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous serons en mesure de reprogrammer cet événement.

Pour la suite

Aujourd’hui, notre priorité est non seulement d’assurer la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires commerciaux mais aussi de garantir le fonctionnement continu de notre service afin que vous puissiez vous concentrer sur vos objectifs et vos propres priorités.

D’une manière générale, le groupe EBSCO met constamment en oeuvre des moyens importants pour se préparer à faire face à des événements inattendus ou difficiles. Dans le contexte actuel, nous restons attentifs à l’évolution de la situation et sommes vigilants quant aux conseils délivrés par l’Organisation Mondiale de la Santé et par les responsables gouvernementaux et sanitaires français afin de prendre de nouvelles mesures, si nécessaire.

Le cas échéant, nous continuerons de vous communiquer, avec la même transparence, toute information utile.

Share this: