Soutenir un écosystème de recherche ouvert

Publié le 16-04-2020 dans la section Bibliothèques

Gros plan sur les difficultés mais aussi l’importance qu’il y a à soutenir un écosystème de recherche ouvert.

Christopher Spalding et Tamir Borensztajn sont respectivement Vice President, Research Workflow Solutions et Vice President, SaaS Strategy chez EBSCO Information Services. Dans un article publié dans le N°464 de la publication en ligne UKSG* eNews, ils évoquent les difficultés et l’importance qu’il y a à soutenir la recherche ouverte.

Dans le cadre de cet article, les auteurs expliquent pourquoi EBSCO a décidé de soutenir la science ouverte et de contribuer à sa progression en s’associant à Code Ocean, protocols.io et Arkivum.

A ce sujet, ils précisent : “La solution… réside dans la mise à disposition de plateformes et de paramètres ouverts qui soutiennent la création et le partage de travaux de recherche. Et cela, tout en permettant aux institutions de gérer l’ensemble des résultats de recherche - données, code informatique et méthodes”.

A travers ces partenariats avec des acteurs reconnus sur leur marché, EBSCO entend continuer à soutenir un écosystème de recherche ouvert et agir en faveur de la création, de la dissémination, de la découverte et de la préservation de la connaissance scientifique.

*United Kingdom Serials Group

Lire l’article publié dans UKSG eNews

Share this: