Un ingrédient clé est au coeur des Services d’Office de GOBI : la qualité des données

Publié le 11-07-2019 dans la section

Dans un récent article, Jon Elwell, Director of Content Strategies chez EBSCO Information Services, explique en quoi les données sont la base des services d’office de GOBI® Library Solutions.

Un service d’office peut avoir autant de significations qu’il y a de bibliothèques. Dans ces conditions, il peut être difficile de trouver un consensus sur ce concept, d’autant que tous les fournisseurs ne créent pas un service d’offices de la même manière. En ce qui concerne GOBI Library Solutions, le secret résdide dans la qualité des données bibliographiques.

Dans le récent article “Library Analytics: Shaping the Future — Call it What You Want” publié dans la revue Against the Grain, Jon Elwell, Director of Content Strategies chez EBSCO Information Services, explique comment les données constituent l’épine dorsale qui soutient les services d’office de GOBI.

Dans cet article, Jon Elwell décrit comment l’équipe de documentalistes de GOBI Library Solutions – composée d’experts dans leur domaine - s’installe livre en main pour produire les notices bibliographiques complètes de chaque titre. L’auteur de l’article explique comment ces données génèrent des critères d’évaluation des ouvrages et des connexions avec les différents profils de chaque bibliothèque. Il démontre comment elles sont, par ailleurs, une aide à la décision et à la détection des doublons pour l’intégration aux différents services d’offices.

Elwell écrit : “GOBI [Library Solutions] repose sur un postulat simple mais fort : « nous ne sommes bons que dans la mesure où nos données le sont aussi »… Qu’on l’appelle Services d’offices ou profil, le noyau est le même : un moteur de décision basé sur des données enrichies.”

Accéder à l'article

Share this: