Dan Randall, MD, MPH, nommé Rédacteur en Chef Adjoint pour les questions de Médecine Interne au sein de DynaMed®

~ Le Dr. Randall apportera son expertise de la médecine interne à l’outil d’aide à la décision clinique d’EBSCO ~

Antony, le 30 septembre 2019 EBSCO Information Services (EBSCO) fournisseur de l’outil d’aide à la décision clinique DynaMed®, annonce la nomination de Dan Randall, MD, MPH, au poste de Deputy Editor of Internal Medicine. Le Dr. Randall apporte avec lui plus de 20 ans d'expérience en tant que leader novateur dans le domaine de la médecine clinique et de l’enseignement de la médecine notamment.

Le Dr. Randall travaille actuellement chez Harvard Vanguard Medical Associates, où il a notamment occupé le poste de Chef de la Médecine Interne au sein du cabinet Peabody. Il est également Associate Reviewer (évaluateur associé) chez NEJM Knowledge Plus et a été instructeur clinique et médecin hospitalier à la Cambridge Health Alliance/Harvard Medical School. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université Cornell, sa maîtrise en santé publique à la John Hopkins School of Public Health et son diplôme de médecine à l'Université de Rochester. Le Dr Randall est certifié ABIM (American Board of Internal Medicine) et est également membre de l'American College of Physicians.

EBSCO s’appuie sur un processus éditorial rigoureux qui comprend l'examen de sujets par des experts spécialisés, à l'aide d'une méthodologie et d'un processus d'assurance qualité exclusifs, fondés sur des preuves. DynaMed permet aux cliniciens d’accéder aux dernières informations evidence-based dans des milliers de thématiques et spécialités. En tant que Rédacteur en Chef Adjoint, le Dr Randall supervisera le contenu traitant de médecine générale et interne dans DynaMed. Il pilotera l’équipe de rédacteurs médicaux, ainsi que les médecins évaluateurs externes (peer reviewers), pour s'assurer que les médecins et autres professionnels de santé ont accès aux informations cliniques factuelles les plus récentes et les plus pertinentes.

Betsy Jones, Senior Vice President of Medical Product Management chez EBSCO, explique que l’arrivée du Dr. Randall vient soutenir la vision actuelle de DynaMed en matière de contenu. « La grande expérience du Dr. Randall en médecine interne aidera à enrichir notre contenu, offrant par la même occasion une expérience optimale à tout professionnel de santé désireux de fonder ses décisions cliniques sur des preuves. »

En savoir plus sur DynaMed  et son comité de rédaction : https://www.dynamed.com/.

 

A propos des Ressources EBSCO pour le secteur Santé/Médecine
EBSCO Information Services (EBSCO) est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'aide à la décision clinique, d'informations pour et sur la recherche médicale et de renseignements commerciaux pour l'industrie de la Santé. Les utilisateurs des solutions EBSCO sont des professionnels de la médecine, des soins infirmiers et du secteur paramédical. Les produits phares d’EBSCO comprennent les solutions d’EBM DynaMed® et Dynamic Health™, des livres et revues électroniques cliniques, le service de découverte documentaire EBSCO Discovery Service™, des bases de données sous licence (telles que CINAHL® Complete, MEDLINE® Complete) ainsi que la solution de gestion des abonnements aux périodiques EBSCONET®. Les bases de données EBSCO traitant de Santé sont alimentées par EBSCOhost®, la plate-forme de recherche et d’accès aux ressources numériques la plus utilisée par les bibliothèques dans le monde.