DynaMed® dévoile une nouvelle génération d'outils d'aide à la décision clinique

~ La plate-forme d’Evidence-Based Medecine d’EBSCO offre de réelles améliorations pour offrir aux cliniciens une expérience personnalisée ~

Antony, le 26 août 2019 — Outil phare d'aide à la décision clinique d’EBSCO Information Services (EBSCO), DynaMed® bénéficie de développements clés et dote sa plate-forme de nouvelles fonctionnalités. Ces nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, conçues pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux données cliniques les plus récentes à une vitesse sans précédent, offrent aux cliniciens une expérience utilisateur personnalisée et adaptée à leurs besoins actuels. Ce nouvel outil, qui remplace l’ensemble des versions précédentes de DynaMed, est notamment pensé pour faciliter la mise en place de soins efficaces, fondés sur des preuves.

Environ un million de nouveaux travaux de recherche sont publiés chaque année et, sur la même période, des centaines de guides de pratiques cliniques sont mis à jour. Alors que les cliniciens sont submergés d'informations, on s'attend communément à ce qu'ils se tiennent continuellement informés des dernières données cliniques et qu’ils puissent en évaluer la fiabilité avant de les mettre en pratique. Cet afflux constant d’informations nouvelles combiné aux exigences de soins aux patients représente un défi pour tous les cliniciens.  

Peter Oettgen, Editor in Chief chez DynaMed, explique comment le contenu de la plate-forme continue de fournir aux cliniciens les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions importantes : " Notre système de veille systématique de la littérature médicale permet une identification rapide, une évaluation critique et l'intégration de nouveaux résumés de preuves dans les différentes thématiques de DynaMed. Ces thématiques sont mises à jour quotidiennement et offrent une large couverture de la littérature publiée dans plus de 28 spécialités médicales."

Les améliorations apportées à DynaMed permettent d’offrir aux cliniciens une expérience personnalisée et conviviale, pour notamment leur faire gagner du temps et leur donner l’opportunité de se concentrer sur les soins aux patients. Grâce à sa capacité à être facilement intégré dans les systèmes hospitaliers en rapport avec les dossiers de santé électronique (DSE), à sa plate-forme au design évolutif (responsive design) et à son application mobile simplifiée, DynaMed est accessible à tout moment et en tout lieu. Reposant désormais sur le cloud, DynaMed offre aux cliniciens une expérience utilisateur personnalisée et un accès simplifié aux informations – via, entre autres, des fonctionnalités de navigation par spécialité, une section dédiée aux sujets récemment consultés et des mises à jour adaptées aux intérêts spécifiques des cliniciens qui l’utilisent.

DynaMed peut également être utilisé comme support de formation continue par les cliniciens, étudiants et autres prestataires de soins qui souhaitent rester au fait des meilleures pratiques ou des dernières avancées dans leur spécialité.

Betsy Jones, Senior Vice President of Medical Product Management chez EBSCO Information Services, explique que ces mises à jour ont essentiellement pour but d’aider les cliniciens pour qui le temps représente un facteur clé. "A une époque où les cliniciens sont de plus en plus souvent touchés par l'épuisement professionnel et où répondre aux exigences de soins aux patients relève parfois du défi, ils ont besoin d’outils fiables, à même de leur fournir des informations précises, au moment, à l'endroit et de la façon qui leur conviennent le mieux. C’est exactement ce que leur offre cette nouvelle version de DynaMed sans jamais négliger les intentions propres à chacun d’entre eux."

Pour plus d'informations sur DynaMed et sa récente évolution : www.DynaMed.com
Pour connaître en temps réel, toutes les améliorations apportées à DynaMed au cours de l'automne 2019 : https://twitter.com/DynaMed_EBSCO   

A propos des Ressources EBSCO pour le secteur Santé/Médecine
EBSCO Information Services (EBSCO) est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'aide à la décision clinique, d'informations pour et sur la recherche médicale et de renseignements commerciaux pour l'industrie de la Santé. Les utilisateurs des solutions EBSCO sont des professionnels de la médecine, des soins infirmiers et du secteur paramédical. Les produits phares d’EBSCO comprennent les solutions d’EBM DynaMed® et Dynamic Health, des livres et revues électroniques cliniques, le service de découverte documentaire EBSCO Discovery Service, des bases de données sous licence (telles que CINAHL® Complete, MEDLINE® Complete) ainsi que la solution de gestion des abonnements aux périodiques EBSCONET®. Les bases de données EBSCO traitant de Santé sont alimentées par EBSCOhost®, la plate-forme de recherche et d’accès aux ressources numériques la plus utilisée par les bibliothèques dans le monde.