EBSCO Information Services acquiert Linguistics Abstracts Online de Wiley

~Un index thématique exhaustif et des revues savantes viennent compléter les offres d’EBSCO en linguistique ~

Antony, le 11 décembre 2018 - EBSCO Information Services (EBSCO) enrichit son offre de ressources en linguistique avec l'acquisition de Linguistics Abstracts Online de Wiley, une maison d'édition internationale spécialiste des publications universitaires depuis 200 ans. Linguistics Abstracts Online est une base de données bibliographiques offrant de l’indexation exhaustive et des résumés de grande qualité concernant des revues dédiées à la linguistique et à l'étude des langues. Cette base de données fournit aux linguistes une grande variété de documents leur permettant de rester informés des nouvelles tendances et des développements importants survenant dans le domaine.

Linguistics Abstracts Online comprend plus de 800 revues, dont certaines remontent à 1911 et des milliers de documents dont les vedettes-matière ont été créées par des linguistes experts. Cette ressource sera utile à ceux qui étudient la linguistique et la littérature, rédigent des articles, préparent du matériel pédagogique, compilent des bibliographies et vérifient les références.

Les documents contenus dans Linguistics Abstracts Online couvrent l’ensemble de la linguistique et des langues, incluant des domaines d’études tels que la linguistique appliquée, la communication, la linguistique informatique, les études et l'éducation des sourds, l'enseignement de l'anglais, le bégaiement, la langue et les cultures, la phonétique et la phonologie, la psychologie, l'orthophonie, la linguistique théorique et bien plus.

Michael Laddin, Senior Vice President of Product Management chez EBSCO Information Services, explique que Linguistics Abstracts Online améliorera significativement l’offre d’index thématiques d’EBSCO. "L’acquisition de Linguistics Abstracts Online de Wiley permet à EBSCO d’offrir un index expert de tout premier ordre grâce auquel les chercheurs peuvent trouver le meilleur et le plus fiable contenu qui soit. Linguistics Abstracts Online permet à EBSCO d’offrir aux chercheurs du monde entier plus de ressources dans un domaine d’étude."

Linguistics Abstracts Online complète harmonieusement la MLA International Bibliography proposée par EBSCO, qui remonte aux années 1920 et contient des millions de citations provenant d’éditeurs de revues, de périodiques et d’ouvrages. Les index thématiques proposent aux chercheurs une expérience de recherche complète et efficace en leur permettant d'accéder aux résultats les plus pertinents rapidement en toute fiabilité. Le travail effectué par des experts en la matière - pour assurer la conservation et la classification des documents et développer des vocabulaires contrôlés propres à ce domaine - a une valeur inestimable pour les bibliothécaires, les professeurs et les étudiants.

Pour en savoir plus sur Linguistics Abstracts Online : https://www.ebsco.com/products/research-databases/linguistics-abstracts-online.

 

A propos de Wiley
Wiley est un leader mondial sur le secteur de la Recherche et de l’Enseignement. Nos revues scientifiques, techniques et médicales, nos revues savantes, ainsi que nos services et solutions d'apprentissage, d'évaluation, de certification, destinés aux étudiants et apprenants de tout niveau, aident les universités, les sociétés savantes, les entreprises, les gouvernements et les particuliers à atteindre leurs objectifs universitaires et professionnels. Depuis plus de 200 ans, nous mettons à disposition de nos partenaires une source d’information de grande valeur. Le site web de l’Entreprise est accessible via l’adresse www.wiley.com.

A propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients « Découverte » dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Cette interface s’accompagne d’une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que d’options de personnalisation étendues.
EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre comprend des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques conçus pour une utilisation en situation de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, tous utilisés par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.
Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. A cet égard, nous proposons des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 1 000 000 d’e-books.
Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.