EBSCO Information Services étend son offre de ressources pour les jeunes diplômés avec HBR Ascend™

~ Une ressource numérique d'apprentissage provenant d’Harvard Business Review offre du contenu pour se préparer au monde du travail ~

Antony, le 28 novembre 2019 - HBR Ascend™ (Ascend), ressource d’apprentissage numérique d’Harvard Business Review (HBR), est désormais disponible dans le monde entier par l’intermédiaire d’EBSCO Information Services (EBSCO). Ascend offre des conseils pratiques et fiables et des perspectives concrètes pour préparer les étudiants à intégrer avec succès le monde du travail.

Conçu pour créer une passerelle entre les programmes académiques traditionnels et les compétences générales exigées par les entreprises, cet outil aide les jeunes diplômés à être performants lorsqu’ils intègrent le monde du travail, en leur proposant des points de vue divers et des conseils d’experts dispensés par des cadres dirigeants, des leaders d'opinion et des universitaires – incluant des auteurs et rédacteurs en chef d’HBR. Composé d’infographies, de vidéos, de podcasts, et d’articles courts, le contenu d’Ascend est modulaire et concis. A ce titre, il séduit particulièrement les étudiants « nomades », friands de médias (et de médias sociaux).

Ascend offre un support d’apprentissage axé sur l'application et des exemples concrets plutôt que des scenarii théoriques dans des domaines d'intérêt essentiels à la réussite professionnelle des jeunes diplômés : l’Emploi et les Carrières, le Développement Personnel, le Management et le Leadership, le Travail d'Équipe, le Bien-être au Travail. Les étudiants peuvent, en outre, profiter d’un plan pédagogique personnel pour ajuster leur rythme d'apprentissage et mesurer leurs progrès.

Sam Hainer, Vice President of Strategy for Product & Innovation chez Harvard Business Publishing’s explique qu’Ascend a spécifiquement été conçu pour les jeunes professionnels. “Les jeunes diplômés et les professionnels en début de carrière peuvent accéder à ce contenu dès qu'ils ont quelques minutes à y consacrer. Les contenus sont courts, précis, pertinents, utiles et intéressants pour aider ces jeunes professionnels à acquérir de nouvelles compétences à tout moment, où qu’ils soient.

Ces modules sont présentés sous un format adapté à un apprentissage rapide. Les éléments de design contemporains dont ils sont dotés séduiront les jeunes professionnels. Les étudiants inscrits peuvent accéder aux contenus d’Ascend de façon illimitée, les utilisateurs en situation de mobilité y ont accès à tout moment, où qu’ils soient. Ce contenu est présenté sous la forme de petits modules créés pour être regardés ou lus sur tout type de terminal.

Sara Earley, Vice President of Product Management chez EBSCO explique qu’Ascend répondra aux besoins des professionnels en début de carrière. “Ascend donnera aux jeunes diplômés les outils dont ils ont besoin lorsqu'ils entrent sur le marché du travail pour la première fois. Les conseils pratiques et l’expertise de leaders d'opinion, souvent fondée sur des travaux de recherche, seront utiles aux jeunes professionnels qui souhaitent trouver l'emploi de leurs rêves et être efficaces sur leur lieu de travail.”

Pour plus d’informations : https://www.ebsco.com/products/research-databases/hbr-ascend

 

A propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients « Découverte » dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Cette interface s’accompagne d’une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que d’options de personnalisation étendues. EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre comprend des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques conçus pour une utilisation en situation de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises ; tous utilisés par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde. Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques aux bibliothèques. A cet égard, nous proposons des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et l’accès en ligne à plus de 1 000 000 d’e-books. Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.