EBSCO Information Services offrira des E-Books sans DRM afin d’élargir son offre de livres numériques pour les bibliothèques

~ EBSCO eBooks™ proposera bientôt aux bibliothèques 70 000 titres exempts de DRM ~

Antony, le 8 mars 2018 -  EBSCO Information Services (EBSCO) continue à s’engager pour fournir aux bibliothèques et à leurs clients un accès à des e-books de haute qualité. A cet égard, EBSCO annonce la sortie de 70 000 ouvrages numériques non soumis à la gestion des droits numériques (ou Digital Rights Management/DRM) au sein de l’offre EBSCO eBooks™. Cette initiative « sans DRM » renforce l’engagement d’EBSCO à travailler avec les éditeurs pour offrir plus de choix aux bibliothèques en matière de livres électroniques.

En enrichissant son offre EBSCO eBooks de milliers de titres exempts de DRM, EBSCO offre aux bibliothèques la possibilité d’acheter aussi bien des livres numériques protégés par DRM que sans DRM. Les e-books EBSCO non soumis au DRM n'appliqueront aucune restriction d'utilisation. Ces titres seront disponibles sur la base d'un nombre illimité d'utilisateurs simultanés (UU), et ces derniers éviteront ainsi toute limitation sur les impressions, la sauvegarde ou le téléchargement. Aucune identification - Adobe ou autre - ne sera requise, et aucun logiciel spécifique ne sera nécessaire pour accéder à ces titres. Les bibliothécaires et documentalistes auront le choix entre la version illimitée sans DRM d'un titre ou la version limitée à un ou trois utilisateur(s) simultanés (1U ou 3U) assortie d’une protection DRM standard ; ce qui leur permettra notamment d’optimiser leur budget et de personnaliser leurs collections pour répondre à la demande. Ces derniers bénéficieront alors d'un accès rapide et intuitif aux téléchargements PDF et EPUB sans DRM, que ce soit à l’échelle du livre tout entier ou d’un chapitre. Les livres de la gamme EBSCO eBooks non soumis au DRM peuvent être achetés à l’unité (titre par titre) via des services de commande préférentiels, incluant EBSCOhost Collection Manager (ECM), OASIS® et GOBI®, l’un des principaux outils web d'acquisition d’ouvrages pour les bibliothèques. De plus, les bibliothèques qui ont acquis des e-books sur un modèle limitant le nombre d’utilisateurs simultanés peuvent facilement les mettre à niveau en passant à la version sans DRM.

Ken Breen, Vice President of Strategy and Product Management for Books1  chez EBSCO explique que l'ajout d'e-books sans DRM à la gamme EBSCO eBooks est l’illustration de la mission que s’est donnée EBSCO de mettre davantage de matériel de recherche à la disposition des bibliothèques et des étudiants qui les fréquentent. « EBSCO s’est engagé à travailler étroitement avec ses partenaires éditeurs pour fournir encore plus de contenus de haute qualité aux bibliothèques et à leurs utilisateurs. L'ajout de plus de 70 000 de livres numériques sans DRM - que des milliers d'autres viendront compléter dans le futur – au sein de la plate-forme EBSCO eBooks permet non seulement d'offrir plus de choix aux bibliothèques mais aussi d'améliorer l'accès des utilisateurs aux livres électroniques. »

En plus de cette initiative « sans DRM », EBSCO entend optimiser l'expérience vécue par les utilisateurs de la bibliothèque et a apporté, à cet effet, plusieurs améliorations à la plate-forme EBSCO eBooks. Une nouvelle icône de téléchargement de chapitres apparaissant au niveau de la Table des matières des ouvrages permet désormais aux utilisateurs de télécharger facilement certains chapitres, garantissant ainsi qu'ils consomment exclusivement les sections du livre numérique dont ils auront effectivement besoin pour leurs recherches. Les utilisateurs peuvent également exporter du contenu sans DRM directement dans leur espace Google Drive afin de rationaliser leur processus de recherche. EBSCO continue d'investir dans plusieurs initiatives en faveur de l’accessibilité, incluant l'amélioration des liseuses et le soutien à la norme EPUB, qui autorise les liens au niveau des références de fin de chapitre, le recalibrage fluide du texte et qui est nativement adapté à une utilisation sur les écrans de liseuses.

EBSCO eBooks offre un accès à la meilleure collection de livres numériques au monde et est entièrement intégré à EBSCOhost® et EBSCO Discovery Service™. En plus de proposer des milliers de titres sans DRM, EBSCO eBooks compte plus d'un million de livres électroniques de haute qualité et 100 000 livres audios provenant de plus de 1 500 grands éditeurs scientifiques et presses universitaires du monde entier.

Pour plus d’informations sur les e-books sans DRM de la gamme EBSCO eBooks : https://www.ebscohost.com/ebooks.

A propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Elle leur offre, en outre, une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que des options de personnalisation étendues.

EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.

Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements concernant plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus d’un million d’e-books.

Pour plus d'informations : www.ebsco.com ou www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.

 ###

Contacts Presse :

Jessica Holmes
Communications Director
(800) 653-2726 ext. 3485
jmholmes@ebsco.com
Elza Doutau
Respnsable Communication
+33 1 40 96 47 00
edoutau@ebsco.com

L'ajout de plus de 70 000 de livres numériques sans DRM [...] au sein de la plate-forme EBSCO eBooks permet d'offrir plus de choix aux bibliothèques et d'améliorer l'accès des utilisateurs aux livres électroniques.