EBSCO Information Services présente Music Index™ with Full Text

~ Une ressource essentielle pour les chercheurs dont le domaine d’étude est la Musique ~

Antony, le 15 avril 2019 - EBSCO Information Services (EBSCO) lance Music Index™ with Full Text, une base de données en texte intégral, conçue pour répondre à la demande croissante de ressources documentaires liées à la musique. Comprenant plus de 170 revues en texte intégral ayant été publiées de 1970 à nos jours, Music Index with Full Text couvre tous les aspects de la musique classique et populaire et est, à ce titre, un outil essentiel pour les spécialistes de la musique.

Music Index with Full Text indexe intégralement plus de 600 périodiques, critiques de spectacles, enregistrements sonores et vidéos pour lesquels elle propose également des résumés. Cette collection de contenus couvre tous les genres musicaux : le jazz, le folk, le rock, le blues, la country, l’opéra, la musique classique, les chorales et les groupes, le gospel ainsi que les musiques électronique et expérimentale. Cette ressource inclut, en outre, des revues consacrées à certains instruments de musique spécifiques : l'orgue, la guitare, le concertina, l'alto, le tuba.

Les sujets traités dans cette base de données incluent :

  • la Musique classique
  • les Partitions de films
  • la Musique et la Société
  • la Musique et les sous-cultures
  • le Commerce et la gestion de la musique
  • l’Éducation musicale
  • l’Histoire de la musique
  • l’Industrie musicale
  • la Théorie de la musique
  • la Musicothérapie
  • la Musicologie
  • la Performance
  • la Musique populaire
  • la Performance vocale

Pensée pour répondre aux besoins des étudiants, des enseignants et des chercheurs du monde entier, Music Index with Full Text donne accès à des contenus rédigés en plus de 20 langues et au texte intégral de revues provenant de plus de 30 pays dont la France mais aussi, l’Allemagne, l'Australie, la Belgique, le Canada, les États-Unis, l'Irlande, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, la République Tchèque, le Royaume-Uni et la Turquie.

EBSCO offre de nombreuses ressources en texte intégral sur la musique, qui se complètent parfaitement les unes les autres. Cela inclut RILM Abstracts of Music Literature with Full Text et RIPM Retrospective Index to Music Periodicals with Full Text. De cette manière, EBSCO est à même de fournir aux chercheurs – à partir d’une seule et même plate-forme – une couverture musicale étendue composée de sources d’informations parmi les plus réputées au monde.

A propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients « Découverte » dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Cette interface s’accompagne d’une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que d’options de personnalisation étendues. EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre comprend des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques conçus pour une utilisation en situation de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, tous utilisés par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde. Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. A cet égard, nous proposons des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 1 000 000 d’e-books. Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.

###