Des cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation sur notre site internet.

Des cookies sont utilisés sur ce site Internet.

EBSCO Information Services et ATLA présentent une offre de produits nouvellement enrichie

~ Des outils exhaustifs conçus pour soutenir les études universitaires en Religion et en Théologie ~

Antony, le 15 Décembre 2017EBSCO Information Services (EBSCO) et l’American Theological Library Association (ATLA) annoncent la sortie de la nouvelle offre ATLASerials PLUS™ (ATLAS PLUS™) et l’amélioration de leur offre existante, ATLA Religion Database® (ATLA RDB®). Les deux ressources sont d’ores et déjà disponibles sur la plate-forme EBSCOhost® d’EBSCO.

ATLAS PLUS donne accès au texte intégral de plus de 425 revues traitant de diverses disciplines des sciences de la religion et de la théologie. Ce contenu en texte intégral, disponible dans 16 langues, provenant de plus de 30 pays dans le monde. ATLAS PLUS conserve l’ensemble des titres initialement disponibles dans la ressource originale en texte intégral, ATLASerials® (ATLAS®) et offre, par ailleurs, au moment de son lancement une centaine de titres supplémentaires, toujours en texte intégral.

En outre, ATLA intègre la base de données ATLA Catholic Periodical and Literature Index® (ATLA CPLI®), spécifiquement dédiée au Catholicisme, dans son offre ATLA RDB. Le contenu de cette base - ATLA CPLI® - auparavant indépendante de toute autre, sera donc désormais disponible dans ATLA RDB, qu’il enrichira de quelques 500 000 documents supplémentaires.

Brenda Bailey-Hainer, Executive Director chez ATLA explique : “L’ajout d’ATLAS PLUS à la gamme de produits d’ATLA est un signe de notre engagement à soutenir la communication scientifique sur la religion et la théologie dans le monde entier. Nous continuerons à ajouter de nouveaux contenus à la fois dans ATLAS et dans ATLAS PLUS pour élargir encore la portée et l’ampleur de notre couverture en texte intégral dans ces domaines.”

La présence d’ATLAS PLUS dans l’offre EBSCO illustre l’engagement pris par l’agence de service d’informations d’offrir aux chercheurs une grande variété de ressources thématiques afin de répondre à leurs besoins de contenus. Pour plus d’informations sur la collection EBSCO de ressources dédiées à l’étude de la théologie et des religions : https://www.ebsco.com/products/research-databases.

À propos de l'ATLA
Fondée en 1946, l'American Theological Library Association (ATLA) est une association professionnelle regroupant plus de 800 membres individuels, institutionnels et affiliés dispensant des programmes, des produits et des services pour les bibliothèques et les bibliothécaires en théologie et en études religieuses. L'ATLA propose une prestigieuse gamme de ressources électroniques pour supporter les études universitaires et scientifiques sur la religion et la théologie, incluant les bases de données ATLA Religion Database® (ATLA RDB®), ATLASerials® (ATLAS®), et ATLASerials PLUS™ (ATLAS PLUS™) . Pour plus d'informations :  http://www.atla.com.

À propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Elle leur offre, en outre, une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que des options de personnalisation étendues.

EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.

Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements concernant plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus d’un million d’e-books.

Pour plus d'informations : www.ebsco.com ou www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.

“ATLAS PLUS illustre l’engagement pris par EBSCO d’offrir aux chercheurs une grande variété de ressources thématiques pour répondre à tous leurs besoins de contenus.”