Des cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation sur notre site internet.

Des cookies sont utilisés sur ce site Internet.

La division GOBI® Library Solutions d’EBSCO intègre le National Joint Consortia Framework Agreement pour la fourniture de livres et d’e-Books aux bibliothèques académiques du Royaume-Uni

~ Les bibliothèques académiques du Royaume-Uni peuvent désormais acheter leurs ouvrages papier et numériques chez GOBI Library Solutions et bénéficier de nombreux services associés ~

Antony, le 1er septembre 2017 - GOBI Library Solutions from EBSCO (GOBI Library Solutions), division d’EBSCO Information Services, (EBSCO) est maintenant fournisseur agréé d’ouvrages papier et numériques pour les bibliothèques spécialisées, de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, dans le cadre du National Joint Consortia Framework Agreement.  Cet agrément a été obtenu pour une période reconductible de 2 ans. En plus d’avoir décroché le statut de fournisseur agréé pour les ouvrages papier, la division GOBI Library Solutions d’EBSCO a également obtenu de très bons résultats par rapport à chacun des critères considérés dans le cadre de la fourniture d’e-books (PDA/DDA, acquisitions « Direct Editeurs », etc.).

Grâce au nouveau statut de GOBI Library Solutions, les bibliothèques universitaires du Royaume-Uni peuvent accéder à la plate-forme GOBI®, l’un des principaux outils web d’acquisition de ressources documentaires destinés aux bibliothèques et dédié à la recherche, aux commandes et la gestion d’e-books et d’ouvrages papier. Ce statut permet également aux bibliothèques d’acheter des services à la carte auprès de GOBI Library Solutions, incluant le catalogage, le traitement des métadonnées ou encore l’équipement des ouvrages papier.

GOBI Library Solutions propose une vaste gamme d’options pour faciliter le processus d’acquisition et entre autres, permettre d’adresser ses commandes et de recevoir les factures en EDI. Les principaux systèmes de gestion de bibliothèques sont compatibles avec GOBI Library Solution. Par ailleurs, la mise en place d’une connexion API est actuellement possible avec Alma et Sierra, permettant ainsi une intégration directe et en temps réel des commandes dans les flux de travail de la bibliothèque.

En plus de leur proposer des ouvrages numériques et papier, GOBI Library Solutions collabore avec les bibliothécaires pour harmoniser les processus de développement de leurs collections en leur fournissant notamment :

  • Un service orienté clients des plus remarquables
  • Une couverture étendue des Presses Universitaires et des titres académiques en langue anglaise
  • Des solutions de commandes d’ouvrages en temps réel
  • Des E-books livrés quelques minutes seulement après leur acquisition
  • Le choix le plus large de fournisseurs d’e-books regroupés sur une plate-forme de commandes unique et la possibilité de choisir parmi de nombreuses options d’achats (dont le PDA)
  • Une facturation détaillée
  • Des notices MARC personnalisées
  • Un service client local et centralisé, ainsi qu’un centre de distribution basé au Royaume Uni

GOBI est l’outil d’acquisition et de développement de collections en ligne le plus utilisé par les bibliothèques dans le monde. En effet, s’articulant autour d’un catalogue de 15 millions de titres, dont plus de 1 million d’e-books, GOBI Library Solutions approvisionne - en livres papier et numériques - des milliers de bibliothèques médicales, gouvernementales et académiques dans plus de 70 pays.

Gareth Smith Vice President of Sales chez GOBI Library Solutions, pour le Royaume-Uni, l’Irlande et les pays Nordiques, explique que l’ajout de GOBI Library Solutions au nombre des fournisseurs agréés du SUPC offre aux bibliothèques d’Angleterre, d’Irlande du Nord  et du Pays de Galles  un plus grand choix en matière de contenus et leur permet d’accéder à de nouvelles solutions d’acquisition. “Avec GOBI Library Solutions les bibliothèques pourront obtenir et mettre en oeuvre de nouveaux outils de développement de collections ainsi qu’une gamme de services techniques qui leur seront utiles pour améliorer leurs flux de travail, trouver et acquérir rapidement de nouveaux titres et construire des collections d’ouvrages toujours plus pertinentes.”

Susan Wright, Head of SUPC, elle, déclare, "Le Joint Consortia Framework est toujours heureux de nommer des fournisseurs qui se distinguent par leur capacité d’innovation et qui peuvent proposer à la fois des prix compétitifs et plus d’efficacité aux établissements de l'enseignement supérieur. Avec sa vaste gamme de contenus provenant d’éditeurs et d’agrégateurs, GOBI Library Solutions from EBSCO est en mesure d'offrir cette combinaison. Ils ont été sélectionnés pour de nombreux “lots” dans le cadre de cet accord et notamment la fourniture d’ouvrages papier et numériques. Nous leur souhaitons la bienvenue !"

 

A propos de GOBI Library Solutions from EBSCO
La division GOBI® Library Solutions d’EBSCO, anciennement YBP Library Services, permet aux bibliothèques académiques, de recherche et spécialisées du monde entier d’accéder à plus de 15 millions de livres papier et électroniques. De la rationalisation des flux de travail à la mise en place d’un réel partenariat avec les collaborateurs de la bibliothèque, GOBI Library Solutions s'engage à fournir aux bibliothèques les meilleures solutions pour répondre à tous leurs besoins en matière d'acquisition d’ouvrages, de développement de collections et de services techniques. Depuis plus de 40 ans, sa mission est restée la même: collaborer avec les bibliothèques en leur donnant accès à la plus large collection de contenus académiques qui soit.

Pour plus d’informations sur GOBI Library Solutions : gobi.ebsco.com

 

A propos d'EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Elle leur offre, en outre, une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que des options de personnalisation étendues.

EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.

Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements concernant plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 900 000 e-books.

Pour  plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.

“Le Joint Consortia Framework est toujours heureux de nommer des fournisseurs qui se distinguent par leur capacité d’innovation et qui peuvent proposer à la fois des prix compétitifs et plus d’efficacité aux établissements de l'enseignement supérieur. ”