EBSCO Information Services acquiert Stacks Inc., l’une des principales plates-formes web du marché destinée à la recherche et aux bibliothèques

~ Une plate-forme de création de sites Web qui rationnalise les flux de travail et améliore l'expérience utilisateur au sein de la bibliothèque ~

Antony, le 8 Février 2019 — EBSCO Information Services (EBSCO) annonce l’acquisition de Stacks Inc., l’une des principales plates-formes de creation de sites web du marché pour la recherche et les bibliothèques. EBSCO s’est initialement associé à cette entreprise en 2016 pour lancer Stacks, un système de gestion de contenu hébergé pour les bibliothèques. Cette acquisition confirme l’engagement pris par EBSCO de fournir aux utilisateurs des bibliothèques la meilleure des expériences en matière de recherche ainsi qu’un haut degré d’intégration des ressources.

La technologie proposée par Stacks a été conçue pour simplifier le processus de création de contenu en ligne pour les bibliothèques. Elle constitue la première plate-forme Web clé en main proposant des intégrations plug & play et des applications mobiles connectées en temps réel. D’une grande souplesse, Stacks permet aux bibliothèques de faire la promotion de leurs programmes et services, de gérer des inscriptions aux événements et des réservations de salles, d'effectuer des enquêtes et des sondages ou encore de créer des guides de recherche. Elle leur permet également de mettre en avant leurs collections, d'offrir une expérience de recherche et de découverte optimale et bien plus encore.

Kristin Delwo, Présidente et Directrice Générale de Stacks Inc., déclare que cette acquisition aidera considérablement les bibliothèques à répondre aux besoins de leurs utilisateurs. “Notre lien avec EBSCO nous permettra d’étendre la portée de Stacks à un plus grand nombre de bibliothèques afin de les aider à créer et à gérer un site Web vraiment personnalisé. Je suis ravie de cette nouvelle opportunité et j’ai hâte de poursuivre notre action aux côtés d’EBSCO pour révolutionner l'expérience offerte par la bibliothèque.”

Mark Herrick, Senior Vice President of Business Development chez EBSCO Information Services, explique que l’acquisition de Stacks Inc. est une étape naturelle pour EBSCO par rapport à la mission qu’il s’est fixée de répondre aux besoins des bibliothèques. “Etant l'un des principaux fournisseurs de plates-formes Web dédiées aux bibliothèques, Stacks offre des fonctionnalités et une technologie de premier ordre. Cette acquisition s'inscrit donc tout naturellement dans le prolongement de notre relation de travail et nous prévoyons d’étendre encore ces technologies afin de poursuivre et réaliser notre objectif d'améliorer l'expérience des utilisateurs au sein des bibliothèques et d’offrir des flux de travail efficaces et rationalisés.”

À l'avenir, EBSCO examinera d'autres moyens d'améliorer, grâce à Stacks, la satisfaction des utilisateurs de la bibliothèque. Chad Smith, fondateur et Chief Technology Officer de Stacks Inc., affirme que la position de leader d’EBSCO et les innovations technologiques proposées par Stacks créent un environnement idéal pour développer et offrir aux utilisateurs la meilleure expérience qui soit au sein de la bibliothèque. "EBSCO et Stacks s’accordent parfaitement et nous travaillons ensemble pour créer une expérience de la bibliothèque qui soit à la fois solide et adaptable. Nous avons hâte de travailler avec EBSCO sur le développement des futures technologies et fonctionnalités dont bénéficiera Stacks et ainsi de continuer à répondre aux besoins de nos clients.”

Pour en savoir plus sur Stack : http://www.stacksdiscovery.com.

A propos de Stacks Inc.
Depuis son apparition en 2009, la plate-forme Stacks a pris en charge plus de 500 bibliothèques dont la bibliothèque d'entreprise de Microsoft (Microsoft Corporate Library) qui fait partie de l'histoire Stacks. Kristin Delwo, présidente et Directrice Générale de Stacks Inc. est une ancienne Administratrice et Consultante en Gestion de Systèmes pour un important consortium représentant plus de 150 bibliothèques publiques. Inspirée par les solutions qu'elle a été amenée à créer, Kristin Delwo s'est associée à son fournisseur de l'époque, Chad Smith, pour faire évoluer les produits aujourd’hui connus sous le nom de Stacks. L'expertise de l'équipe en matière de technologie de bibliothèque a été reconnue en 2014 lorsque le projet TALOnline a reçu le prix ALA pour la Collaboration et le prix CLA pour l'Innovation Technologique. Ces réalisations ont attiré les derniers membres clés d'une équipe d’experts qui s’est donnée pour mission de réinventer l'expérience vécue au sein de la bibliothèque.

A propos d’EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients « Découverte » dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Cette interface s’accompagne d’une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que d’options de personnalisation étendues. EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre comprend des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques conçus pour une utilisation en situation de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, tous utilisés par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde. Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. A cet égard, nous proposons des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 1 000 000
d’e-books. Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.