EBSCO Health acquiert HealthDecision®

~ Un outil d’aide à la décision et à la prise de décision partagée qui vient enrichir la gamme EBSCO de solutions d’informations cliniques fondées sur des preuves (EBM) ~

Antony, le 31 Janvier 2019EBSCO Health, leader des fournisseurs de solutions d’informations cliniques fondées sur les preuves (evidence-based) – incluant DynaMed Plus®, Dynamic Health et Option Grid - a récemment enrichi son offre avec l’acquisition de HealthDecision®. Outil d'aide à la décision clinique et à la prise de décision partagée, HealthDecision a été conçu pour une utilisation par les cliniciens et leurs patients en situation de soins. Grâce à cette plate-forme logicielle ils peuvent explorer les différentes options médicales qui se présentent à eux, notamment en leur permettant de combiner l'expertise du clinicien et les préférences du patient en matière de soins. Au sein de cette ressource sont regroupées les données médicales spécifiques au patient ainsi que les directives médicales les plus récentes, afin que les risques encourus par chaque patient puissent être analysés de façon personnalisée.

HealthDecision propose une représentation visuelle des résultats médicaux, dont la qualité est d’être à la fois éducative et simple d’utilisation et de faciliter la discussion entre le clinicien et le patient afin de leur permettre de s'entendre sur un plan de traitement personnalisé. Les outils HealthDecision sont mis au point par des cliniciens spécialistes qui y intègrent de la documentation médicale : directives, cotations de risques, analyses de risques les plus récentes, etc. Ces outils sont intégrés au flux de travail des cliniciens via des dossiers médicaux électroniques (DME). Les solutions HealthDecision sont utilisées depuis neuf ans auprès de plus de 26 000 patients par année.

Betsy Jones Senior Vice President of Product Management chez EBSCO Health s’exprime sur l’arrivée des équipes d’HealthDecision au sein des effectifs d’EBSCO Health. « Cette nouvelle collaboration nous permet d'aller encore plus loin dans la mise en place d'une offre diversifiée de contenus fondés sur des preuves ; une offre qui se veut combinée à l’expérience utilisateur et à l'interopérabilité du Dossier Médical Électronique, le tout dans le cadre d’une solution personnalisée conçue sur mesure à la fois pour les professionnels de santé et leurs patients. HealthDecision est un outil d'aide à la décision important qui s’intègrera facilement dans notre d'offre de solutions cliniques ».

Le Dr Jon Keevil, PDG et Fondateur de HealthDecision se réjouit à l'idée de continuer à développer des outils d'aide à la décision clinique avec EBSCO Health. « HealthDecision est née du projet de créer des outils qui transforment l'information médicale complexe en des formats plus pratiques et plus accessibles aux patients. Je suis ravi à l’idée que les ressources et l'expertise d’EBSCO Health dans le domaine du soutien clinique et de la médecine fondée sur les preuves puissent grandement améliorer notre capacité à aider les patients et les cliniciens en situation de soins ».

Pour plus d’informations sur HealthDecision : https://www.healthdecision.com/

A propos d’EBSCO Health
EBSCO Health est une division d'EBSCO Information Services. Leader de la fourniture de solutions d'aide à la prise de décision clinique, d’outils de veille économique dans le secteur sanitaire et social et d'informations de recherche pour le secteur médical, EBSCO Health compte parmi ses clients des professionnels de la médecine, des soins infirmiers et du secteur paramédical. Les offres phares d'EBSCO Health regroupent DynaMed Plus, Dynamic Health, des e-revues et e-books cliniques, le service de découverte documentaire EBSCO Discovery Service, des bases de données sous licence (telles que CINAHL® Complete, MEDLINE Complete par exemple), ainsi que la solution de gestion des abonnements aux périodiques EBSCONET®. Les bases de données d’EBSCO Health sont accessibles sur EBSCOhost®, la plate-forme d'accès aux ressources numériques la plus utilisée par les bibliothèques dans le monde.