La division GOBI® Library Solutions d’EBSCO et la société TIND s'associent pour améliorer les flux d’acquisitions d’ouvrages

~ Ce partenariat permettra de créer un flux d'acquisition unifié vers le SIGB de la société TIND ~

Antony, le 27 août 2018 - Un nouveau partenariat entre GOBI® Library Solutions from EBSCO (GOBI Library Solutions), une division de EBSCO Information Services (EBSCO), et la société TIND a été conclu pour rationaliser les acquisitions réalisées via GOBI par les bibliothèques clientes de TIND. Les bibliothèques qui utilisent le SIGB de TIND peuvent désormais bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour simplifier leur processus d'acquisition d’ouvrages. Grâce au plug-in GobiAPI, les systèmes TIND pourront s'intégrer pleinement et en temps réel à la plate-forme GOBI, ce qui permettra un transfert immédiat des données bibliographiques et de commandes de GOBI vers le SIGB de TIND.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du SIGB de TIND pourront, en outre, facilement interroger le catalogue en ligne de GOBI afin d’y rechercher des ouvrages numériques et/ou papier. Toutes les commandes passées par l’intermédiaire de GOBI seront automatiquement envoyées au SIGB de TIND, créant – en même temps - une brève notice bibliographique et un ordre de commande. Le service API, qui fonctionnera à partir de la version 1.6 du SIGB de TIND, permettra d’améliorer davantage les flux et aidera les clients à localiser ou commander plus facilement et plus efficacement les titres qu’ils souhaitent acquérir.

Darby Kopp, Chief Operating Officer chez GOBI Library Solutions, affirme que le partenariat qui unit GOBI et TIND améliore leur capacité à fournir pleinement à leurs clients communs les flux rationalisés les plus efficaces. « GOBI Library Solutions est leader de la fourniture d’ouvrages numériques et papier pour les bibliothèques. A cet égard, l’une de nos priorités est de travailler en partenariat avec des fournisseurs de SIGB tels que TIND. Ces collaborations ont pour but d’aider à fluidifier le workflow au sein des bibliothèques et à faire en sorte qu’il soit plus efficace pour tous les clients. L'intégration de GOBI dans TIND offre aux bibliothécaires l'assistance dont ils ont besoin pour simplifier leur processus d'acquisition et mieux servir leurs utilisateurs ».

Alexander Nietzold, CEO de TIND explique : « Dans le cadre du partenariat de TIND avec la UC Berkeley Law Library concernant le développement de leurs acquisitions d’ouvrages, il était tout naturel de poursuivre une intégration API avec GOBI. Les qualités de GOBI sont sa simplicité et son efficacité. C’est une plate-forme facile à intégrer et un excellent exemple de modernité ».

Les clients GOBI qui souhaitent en savoir plus et mettre en place ce workflow, sont invités à contacter leur interlocuteur GOBI habituel. Pour tout autre information, rendez-vous sur le site de GOBI Library Solutions : gobi.ebsco.com.

TIND est une entreprise dérivée du CERN, qui fournit des systèmes de gestion de bibliothèques et des solutions de préservation numérique et de gestion des données de recherche basées sur le logiciel libre du CERN (Invenio). Pour plus d'informations : www.tind.io.

A propos de GOBI Library Solutions from EBSCO
La division GOBI® Library Solutions d’EBSCO, anciennement YBP Library Services, permet aux bibliothèques académiques, de recherche et spécialisées du monde entier d’accéder à plus de 15 millions de livres papier et électroniques. De la rationalisation des flux de travail à la mise en place d’un réel partenariat avec les collaborateurs de la bibliothèque, GOBI Library Solutions s'engage à fournir aux bibliothèques les meilleures solutions pour répondre à tous leurs besoins en matière d'acquisition d’ouvrages, de développement de collections et de services techniques. Depuis plus de 40 ans, sa mission est restée la même : créer un partenariat avec les bibliothèques en leur donnant accès à la plus large collection de contenus académiques qui soit.
Pour plus d’informations sur GOBI Library Solutions : www.gobi.ebsco.com

A propos d'EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Elle leur offre, en outre, une capacité inégalée de tri par pertinence des résultats ainsi que des options de personnalisation étendues.
EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.
Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements concernant plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 1 000 000 d’e-books.
Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944.