Des cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation sur notre site internet.

Des cookies sont utilisés sur ce site Internet.

Le Conseil d’Administration de l’Open Library Foundation s’agrandit

~ La Fondation, créée pour promouvoir des projets open source pour les bibliothèques, accueille de nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration ~

Wilmington, DELAWARE, le 20 Novembre 2017L’Open Library Foundation renforce son Conseil d’Administration en y accueillant quatre nouveaux membres. Ces nouveaux arrivants apportent au Conseil d’Administration de la Fondation une dimension mondiale et d’une perspective nouvelle. Ce Conseil d’Administration se compose de 6 directeurs :

  • David Carlson - Dean of Libraries & Provost, à la Texas A&M University (Président)
  • Deborah Jakubs - University Librarian & Vice Provost for Library Affairs, à la Duke University
  • Kristin Antelman - University Librarian, au California Institute of Technology
  • Qiang Zhu - Library Director à la Peking University et Deputy Director de CALIS (Chine)
  • Ross MacIntyre - Head of Library Analytics Services au Jisc (U.K.)
  • Sam Brooks - Executive Vice President, chez EBSCO Information Services

Les membres du Conseil d’Administration ont pour mission de contribuer aux projets de la Fondation en y apportant un regard extérieur et des conseils en vue d’une démarche collective.

L’Open Library Foundation est une organisation à but non lucratif créée pour promouvoir la collaboration entre les bibliothèques, les fournisseurs de contenus et/ou de services, les développeurs et les concepteurs de services ; le tout dans le but de résoudre les problèmes de gestion auxquels les bibliothèques sont confrontées. La Fondation soutient les efforts collectifs de la communauté des bibliothèques, notamment au niveau des projets financés pour le développement de logiciels open source avec une infrastructure collaborative pour des projets visant à promouvoir l'engagement, la contribution et la durabilité.

La Fondation a été inspirée par la création du projet FOLIO. Le but de FOLIO est de créer une plate-forme open source de services pour les bibliothèques, qui puisse d’une part, susciter des approches innovantes quant aux pratiques actuelles et d’autre part, promouvoir des services de bibliothèques nouveaux et élargis qui puissent pleinement soutenir la recherche et la production intellectuelle. Les projets inauguraux de la Fondation comprennent deux communautés open source, Open Library Environment (OLE) et Global Open Knowledgebase (GOKb).

Pour plus d’informations : www.openlibraryfoundation.org.
 


A propos de l’Open Library Foundation
L'Open Library Foundation est une organisation à but non lucratif établie en tant qu’entité neutre à laquelle la communauté des bibliothèques dans son ensemble peut contribuer tout en bénéficiant de projets open source. L'Open Library Foundation s'assure que le code créé dans le cadre des projets open source reste disponible.  Il agit comme une sorte de «refuge» pour les résultats des projets qui y sont développés, indépendamment des besoins et des objectifs de tout contributeur, utilisateur ou partenaire. L'Open Library Foundation s'assure, en outre, que le code est disponible gratuitement sous licence Apache v2.

Pour plus d’informations : www.openlibraryfoundation.org.

###
Contact Presse :
Kathleen McEvoy
kathleen.mcevoy@openlibraryfoundation.org
+1 978-223-0438


Le communiqué ci-dessus a été rédigé et diffusé en anglais par l’Open Library Foundation.
En tant que membre actif de cette fondation, EBSCO a le plaisir de vous en fournir une version française.