EBSCO Information Services propose désormais plus de 120 000 ouvrages numériques sans DRM dans le cadre de son offre EBSCO eBooks™

~ Plus de 850 000 e-books sans DRM disponibles via GOBI® Library Solutions from EBSCO ~

Antony, le 10 octobre 2018EBSCO Information Services (EBSCO) confirme son engagement à faciliter l’accès aux livres électroniques de haute qualité - pour les bibliothèques et leurs usagers – notamment en proposant une version non soumise à la gestion des droits électroniques (autrement dit sans DRM ou DRM-free) pour plus de 120 000  ouvrages  numériques de la gamme EBSCO eBooks. L'initiative « DRM-free » vient renforcer l'engagement pris par EBSCO de travailler avec les éditeurs pour donner plus de choix aux bibliothèques en matière de livres électroniques.

Quand ils accèdent à un ouvrage sans DRM de la gamme EBSCO eBooks, les utilisateurs peuvent le télécharger dans son intégralité ou télécharger un nombre illimité de chapitres sans avoir à se connecter. Ils peuvent également lire ces e-books sans DRM à l’aide de l’application de leur choix et les transférer sur tout type de terminal. Enfin, ils peuvent sélectionner le format PDF ou EPUB pour les visualiser ou les télécharger en ligne et profiter des avantages de l'intégration de Google Drive et de l'optimisation des fonctionnalités de ces e-books pour une utilisation sur smartphone/mobile. Dans ce contexte, EBSCO continue d'investir dans plusieurs initiatives visant à rendre les e-books plus accessibles, incluant l’amélioration des liens menant au contenu principal et de la navigation au clavier ou encore la collaboration avec les éditeurs en vue de la mise en place de meilleures pratiques. L’offre EBSCO eBooks, permet aux bibliothécaires de choisir entre la version sans DRM d’un titre à laquelle un nombre d’utilisateurs illimité peut accéder ou la version standard avec DRM prévue pour un nombre limité d’utilisateurs simultanés. Les bibliothécaires peuvent ainsi maximiser leurs budgets et personnaliser leurs collections afin de satisfaire les demandes provenant de leurs utilisateurs. Les titres EBSCO eBooks ne sont pas assortis de frais d'accès, de plate-forme ou de service. De plus, les bibliothèques peuvent profiter d'une livraison rapide - dans les heures qui suivent l'achat - des notices MARC pour les titres référencés au catalogue. En ce qui concerne les titres de la gamme EBSCO eBooks qui sont protégés par DRM, les utilisateurs peuvent facilement continuer à télécharger les chapitres sans DRM qu’ils contiennent.

Les livres électroniques EBSCO eBooks sans DRM peuvent être achetés « titre par titre » via l’un des services de commandes préférés des bibliothèques, incluant EBSCOhost® Collection Manager (ECM), OASIS® et GOBI®. Principal outil d'acquisition en ligne pour les bibliothèques universitaires, GOBI leur propose plus de 850 000 titres sans DRM  et constitue la plus grande source mondiale de livres numériques sans DRM pour les bibliothécaires universitaires.

John Brennan, Senior Director of Product Management chez EBSCO Information Services, affirme que l'augmentation du nombre de titres permettra de donner plus de choix aux bibliothèques en matière de livres numériques et d'améliorer l'expérience utilisateur. "L’une des priorités d’EBSCO est de donner plus de choix aux bibliothèques et à leurs usagers, en particulier lorsqu'il s'agit de leur fournir des livres numériques accessibles et de haute qualité. En collaboration avec nos partenaires éditeurs, nous avons réussi à atteindre l’objectif  de rendre plus de 120 000 e-books disponibles au format sans DRM - et nous en proposerons bien plus encore dans un futur proche."

Darby Kopp, Chief Operating Officer au sein de la division GOBI Library Solutions d’EBSCO, affirme que l’ajout de titres sans DRM renforce l'engagement pris par GOBI de simplifier les flux de travail des bibliothécaires. "Via GOBI, les bibliothécaires peuvent facilement trouver et commander des e-books sans DRM provenant d’une multitude de plates-formes de livres numériques et peuvent le faire dans le cadre de leur flux de travail actuel. GOBI fournit la visibilité, la compréhension et le contrôle nécessaire pour optimiser la prise de décision en matière de développement de collections et notre offre d’ouvrages sans DRM est l’un des éléments clés de la valeur ajoutée que nous entendons apporter à nos clients."

EBSCO eBooks donne accès à l’une des meilleures collections d’e-books au monde et est entièrement intégré avec EBSCOhost® et EBSCO Discovery Service. En plus d’offrir des milliers de titres sans DRM, EBSCO eBooks donne accès à plus d'un million d’e-books de haute qualité et plus de 120 000 livres audios émanant de plus de 1 500 grands éditeurs académiques et Presses Universitaires du monde entier.

Pour plus d'informations sur l'offre d'ouvrages numériques sans DRM d'EBSCO eBooks : https://www.ebscohost.com/ebooks.

A propos d'EBSCO Information Services
EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Services de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 11 000 clients "Découverte" dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s). Elle leur offre, en outre, une capacité inégalée de tri des résultats par pertinence ainsi que des options de personnalisation étendues.

EBSCO est également le principal fournisseur mondial de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes au sein de dizaines de milliers d’institutions dans le monde.

Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et de livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements concernant plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 au format électronique et des services d’accès en ligne à plus de 1 000 000 d’e-books.

Pour plus d'informations : www.ebsco.fr. EBSCO est une division d’EBSCO Industries Inc., groupe familial américain créé en 1944