Littérature anthropologique

Cette base de données fournit une indexation sur les domaines de l'anthropologie et de l'archéologie. Plus précisément, cela comprend l'anthropologie sociale et culturelle, l'archéologie de l'Ancien et du Nouveau Monde, l'anthropologie physique et les sujets connexes, avec un accent sur l'archéologie et l'ethnologie méso-américaines, amérindiennes et andines.

Demande de tarif
header icon

En un coup d'oeil

Domaine thématique: les Sciences Humaines
Idéal pour: Bibliothèques Universitaires

Le contenu comprend

  • Plus de 680 000 enregistrements
  • Une couverture allant du XVIIIe siècle à nos jours. 

Les sujets abordés sont les suivants

  • Anthropologie
  • Archéologie
  • Économie
  • Ethnologie
  • Folklore
  • L'évolution humaine
  • Linguistique
  • Culture matérielle
  • Médecine
  • Études sur les musées
  • L'Anthropologie physique
  • Primatologie
  • Psychologie
  • Religion
  • La Sociologie
  • Études visuelles
  • Zooarchéologie

Une couverture crédible et solide avec un vaste éventail de contenus

Publié par le Peabody Museum of Archaeology and Ethnology de l'Université d'Harvard, Anthropological Literature indexe les articles, les rapports, les commentaires et les nécrologies provenant de centaines de revues et de séries monographiques. De plus, Anthropological Literature est mise à jour mensuellement: de nouveaux titres de revues sont identifiés et indexés continuellement.

Contenu mis en avant en langues étrangères

Le contenu d'Anthropological Literature est également présenté dans plus de 50 langues, en indexant des articles en langues romanes, en anglais, en allemand, en langues slaves ainsi que des articles de revues en langues asiatiques (dans le cas où des résumés dans l'une des langues indexées sont disponibles).

Vous pourriez également être intéressé par:

Anthropological Literature

This database provides indexing for the fields of anthropology and archaeology. Specifically, this includes social and cultural anthropology, Old and New World archaeology, physical anthropology and related subjects, with an emphasis on Mesoamerican, Native American and Andean archaeology and ethnology.

header icon

At a Glance

Subject Area: Humanities

Ideal For: Academic LibrariesGovernment

Content Includes

  • More than 640,000 records
  • Coverage from the 18th century to the present. 

Subjects Include

  • Anthropology
  • Archaeology
  • Biological anthropology
  • Economics
  • Ethnology
  • Folklore
  • Human evolution
  • Linguistics
  • Material culture
  • Medicine
  • Museum studies
  • Primatology
  • Psychology
  • Religion
  • Sociological anthropology
  • Visual studies
  • Zooarchaeology

Credible and Robust Coverage with a Vast Array of Content

Published by the Peabody Museum of Archaeology and Ethnology at Harvard University, Anthropological Literature indexes articles, reports, commentaries and obituaries found in hundreds of  journals and monographic series. Additionally, Anthropological Literature is updated on a monthly basis and is constantly adding new articles, reports, commentaries and obituaries to its collection.

Featured Content in Foreign Languages

Content within Anthropological Literature is also presented in more than 50 languages, indexing articles in Romance languages, English, German, Slavic languages, and in Asian language journal articles, if summaries in one of the indexed languages are available.


Other EBSCO Sites +